Premièrement, vérifiez que les tiges de rideau en métal sont réellement connectées au rideau de métal. S'ils ne sont pas connectés à la moindre torsion, il sera très facile de les déconnecter. Avant de quitter la tige, vous devriez la plier de manière à pouvoir rester à plat sur le sol et voir où se trouve la partie pliée. Parfois, il est plus facile de voir ce virage dans le rideau en métal lorsque vous le pliez avec vos mains nues plutôt que de la plier à l'aide d'un outil. Une fois que vous avez trouvé le virage, marquez-le avec un stylo. Il peut ne pas être facile d'obtenir une lecture précise, mais c'est mieux que de deviner à sa position.
Maintenant que vous savez où se trouve le problème, vous devriez attirer l'attention sur les sources. Si le ressort de rideau en métal ou en plastique est plié, vous devriez pouvoir le remarquer avec vos yeux nus. Le ressort peut également sembler se déplacer lorsque vous appuyez dessus. Dans ce cas, il est préférable de remplacer le ressort.
Lorsque les tiges de rideaux en métal ou les rideaux deviennent tordues, ils peuvent se bloquer ou craquer. Ce problème est le plus souvent vu avec des tiges de rideaux en métal plus anciennes. Toutefois, si le problème est présent, il est probable que les tiges de rideau en bois ou les rideaux ont des fils pliés. Vous devrez également remplacer les tiges de rideau.